Marie-Hélène Place

A propos de l'auteur Marie-Hélène Place

Marie-Hélène Place écrit depuis 1994 des ouvrages mettant à la portée de tous les bases de la pédagogie Montessori. Ses livres sont traduits dans le monde entier.

Sensible à la pédagogie Montessori et à la dyslexie, elle crée en 1997 la collection « Aide-moi à faire seul » aux éditions Hatier jeunesse.

Une invitation à développer un univers calme, propice à une éducation fondée sur l’encouragement et le respect de la petite enfance.

Les personnages principaux, Balthazar et Pépin découvrent les lettres, les chiffres, les couleurs, les senteurs, les sons… la nature et le monde qui les entoure.

Cette collection "Aide-moi à faire seul" regroupe des livrets à spirale reprenant la pédagogie Montessori.

Ils sont destinés à accompagner les enfants dans leurs premiers apprentissages et permettent aux parents, éducateurs, accompagnateurs, de proposer une interaction complète voir même une autonomie en mathématique, lecture, alphabet et aussi des notions complexes comme le temps ou l'espace et les premiers pas vers une utilisation complète des sens olfactif et tactile.

Les livres de Marie-Hélène Place

100 activités Montessori
de Marie-Hélène Place

Ce livre, de présentation agréable propose 100 activités présentées de facon claire et précise, classées par thème et par âge. On y trouve des  patrons et explications