Les pictogrammes

Les pictogrammes

Les outils pédagogiques présentés sur ce site ont été illustrés par le parent d'un enfant atteint du syndrome d'Asperger et écrit en collaboration avec plusieurs spécialistes de l'enfance. Bien qu'au départ ce travail de création fût inspiré par un petit garçon atteint d'un trouble envahissant du développement (TED), les pictogrammes peuvent être utilisés avec tous les enfants et permettent de stimuler leurs apprentissages, que ce soit pour développer le langage, l'autonomie et les habiletés sociales. -- Texte de la page d'accueil du site

Logopédie 
Informations générales sur le site "Les pictogrammes"
Ce site web "Les pictogrammes" ne fait pas partie d'Instit.info. Nous l'avons visité et vérifié et il ne comporte aucun danger pour vous ou votre ordinateur.
Néanmoins, puisqu'il ne nous appartient pas, nous ne pouvons pas vous garantir que cela restera le cas.

Nom de domaine concerné : www.lespictogrammes.com

A lire aussi au le coin pour logopède


Jeu : La pêche aux sons
Jeu : La pêche aux sons

Jeu qui permet de travailler le langage oral et la métaphonologie


Les élèves en difficulté
Les élèves en difficulté

Help ! J’ai un élève qui n’y arrive pas en maths ! Il n’a rien compris à la numération! Comment faire ?


La neurothérapie : Comment? Rééducation (par Anne-Lise POLO)
La neurothérapie : Comment? Rééducation (par Anne-Lise POLO)

L’un des plus célèbres chercheurs en neuroscience actuels, affirme que le développement de notre système nerveux est le résultat du besoin de se mouvoir : « thinking may be nothing else but internalized movement. So thinking is a premotor act. And therefore we are fundamentally moving animals that move intelligently. The more intelligent our movement, the more intelligent we are as animals. »